Je profite de l'été avec la gamme Anthélios de La Roche-Posay !

14:53:00

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de soins solaires, l'un de mes sujets préférés dès qu'arrivent les beaux jours (même si on d'accord que cette année ils se font bien attendre !).

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de recevoir deux nouveautés solaires de La Roche-Posay par l'intermédiaire de la plateforme Hivency. J'étais ravie car j'adore cette marque, vous devez vous en rendre compte si vous lisez mon blog régulièrement. J'aime particulièrement leur gamme solaire Anthélios et j'achète tous les étés plusieurs flacons de leur fluide invisible SPF 50+ (flacon que j'ai d'ailleurs acheté en avril pensant qu'il allait faire beau ce printemps ahah).

Si vous ne connaissez pas encore la gamme Anthélios de La Roche-Posay, sachez qu'il s'agit de la gamme de protection solaire pour les peaux sensibles et allergiques au soleil la plus recommandée par les dermatologues, dont la mienne. 

Deux nouveautés rejoignent cette gamme cette année : le lait hydratant SPF 50+ visage et corps dans son tube éco-responsable et le soin Age correct SPF 50+. Nous avons eu le droit à quelques jours de grand soleil ces dernières semaines à Montpellier, j'ai donc pu tester ces deux soins. Voici mon avis !

Le lait hydratant SPF 50+ visage et corps Anthélios - Tube éco-responsable

Ce premier produit est un lait hydratant très haute protection à large spectre contre les UVA et UVB. Si plus jeune je me suis très mal protégée du soleil, je fais très attention aujourd'hui. Je n'applique que du 50+ sur le visage et je privilégie aussi les hautes protections sur le corps, surtout si je commence à m'exposer vers avril.

Ma peau est sensible et claire. Même si je bronze assez facilement, j'ai besoin de soins solaires adaptés à ma peau, qui la protège et qui ne l'irrite pas. J'ai trouvé mon bonheur avec ce lait visage et corps !

Ce lait a été créé en intégrant la technologie netlock, un ingrédient assurant une très haute protection contre les dangers du soleil. Il contient aussi un mélange puissant de filtres UV et d'antioxydants nommé XL Protect. Enfin, il est enrichi en glycérine qui hydrate, protège et répare la barrière cutanée.

Grande nouveauté, ce tube est créé à partir de carton et utilise 45% de plastique en moins ! Un joli geste éco-responsable qui ne s'arrête pas là. En effet, la formule de ce lait est aussi plus respectueuse de l'environnement !

J'ai donc utilisé ce soin solaire plusieurs fois ce printemps lors de mes séances de bronzage. Je l'ai beaucoup aimé car il s'applique très bien, ne laisse pas d'effet gras et hydrate bien la peau. Je la sens confortable tout au long de l'exposition. 

Le lendemain des expositions, je vois que j'ai pris des couleurs sans avoir la peau rouge. Je suis donc ravie de pouvoir bronzer tout en protégeant au mieux ma peau. Produit validé !

Anthélios Age Correct SPF 50

J'avais vraiment hâte de pouvoir tester cette nouveauté de la gamme Anthélios. Il s'agit exactement du type de soins solaires vers lesquels je me dirige : un soin solaire haute protection et anti-âge ! J'approche de mes 30 ans et j'essaie de ralentir le vieillissement cutané au maximum. 

Ce soin solaire quotidien photocorrection est donc anti-rides et anti-tâches. Il a été créé grâce à l'expertise La Roche-Posay pour prévenir et corriger les signes de l'âge, tout en protégeant efficacement la peau des UV.

Son efficacité anti-âge réside dans sa formulation. Ce soin contient en effet de l'acide hyaluronique fragmenté, du LHA ainsi que du Phe-resorcinol. Ces ingrédients vont permettent d'hydrater la peau, de combler les rides, de stimuler le renouvellement épidermique et d'atténuer les taches résiduelles. Rien que ça !

Ce soin très haute protection contient aussi de la vitamine B3, vitamine E et une technologie exclusive Cellox-B3 Tech.

Depuis que je l'ai reçu, j'applique ce soin solaire tous les matins après mon sérum et ma crème de jour. Pour les peaux les plus grasses, je pense que vous pouvez appliquer ce soin directement après votre sérum grâce à ses propriétés hydratantes.

Cette crème s'applique bien sur la peau, sent bon et pénètre rapidement. Je maquille ensuite mon teint et je n'ai pas d'effet de matière. Mon fond de teint, une fois poudré, tient très bien et ne vire pas sur la peau. Ayant la peau mixte, je passe un petit coup de poudre entre midi et deux et je ne brille pas durant l'après-midi.

N'ayant pas encore de signes de vieillissement cutané très visibles, je ne peux pas me prononcer sur son effet anti-rides. Par contre, je suis contente de savoir qu'il protège bien ma peau du soleil et qu'il prévient les premiers signes de l'âge ! Je me dis que j'agis pour ma peau et ça me plait !

Je suis donc très satisfaite par ces deux produits haute couvrance ! Je les conseille aux peaux sensibles comme la mienne. Ces soins vont me suivre tout l'été afin de protéger au maximum ma peau du soleil, tout en profitant tout de même du beau temps ! Deux très belles découvertes que je ne peux que vous recommander !

Si ces produits vous plaisent, vous pouvez retrouver le lait hydratant par ici et le soin Age Correct par là !

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram