Affronter l'hiver avec la routine cocooning de Dr Pierre Ricaud

17:55:00

Pour le moment à Montpellier, nous sommes plutôt chanceux niveau météo. Nous avons le droit à de belles journées ensoleillées et des températures d'une quinzaine de degrés tous les jours. C'est assez rare en cette période de l'année.
Malheureusement, le vent est aussi de la partie et ma peau le ressent bien. Ces fortes rafales l'assèchent beaucoup depuis plusieurs semaines.

C'est donc le moment parfait pour tester deux produits cocooning de Dr Pierre Ricaud, spécialement pensés pour les peaux agressées par l'hiver.


La Crème de douche Grand Confort - Dr Pierre Ricaud

Je crois l'avoir déjà dit sur le blog mais je suis une grande flemmarde quand il s'agit de m'hydrater le corps, ce n'est pas bien, j'en ai conscience. 
En plus de ça, je n'utilise pas de produits de douche spécialement hydratants non plus. Je pioche au hasard un gel douche dans le rayon de mon supermarché et basta.


Autant vous dire que j'ai vu la différence lorsque j'ai utilisé cette crème de douche ! Formulée sans savon et enrichie en glycérine, la texture de cette crème est parfaite pour un moment réconfortant. Elle est onctueuse et glisse sur la peau en apportant une bonne dose d'hydratation. En plus, elle sent divinement bon ce qui rend l'utilisation encore plus agréable.

Le résultat: ma peau est bien nettoyée sans être décapée. Je la sens plus confortable et contrairement aux gels douche que j'utilise d'habitude, cette crème de douche laisse un léger film hydratant sur la peau. Ma peau est toute douce et légèrement parfumée.

Bien évidemment, elle ne remplacera pas un lait corporel, et ce n'est d'ailleurs pas son but, mais elle participera à l'hydratation de votre peau en apportant un petit plus !

Le masque baume Éclat d'hiver - Dr Pierre Ricaud

Pour continuer cette routine cocooning, je vous présente maintenant ce masque nourrissant formulé à base de vitamine E, de beurre de karité, d'huile de noisette et de miel. Que des d'ingrédients connus pour leurs vertus nourrissantes.


Comme je vous le disais, il y a un vent de dingue ici depuis plusieurs semaines. Notre pauvre palmier déjà mal en point en a fait les frais... Ce vent, en plus d'abimer notre jardin, rend ma peau sèche et réactive. 

J'utilise ce masque deux fois par semaine pour tenter de retrouver une peau souple et confortable. Sa texture est très riche, on sent qu'il va nourrir notre peau en profondeur.
L'application est très agréable, cette texture permet de bien envelopper notre visage et l'odeur de ce masque nous permet de profiter d'un vrai moment de relaxation. 

Pour ma part, je le laisse poser 15 minutes avant d'enlever le surplus avec un mouchoir. Je ne le rince pas pour profiter de ses bienfaits durant la nuit.
Je ne vous cache pas que j'avais une légère appréhension lors de la première application. Je craignais que ce masque soit trop gras, trop riche pour ma peau mixte à grasse, et surtout, j'avais peur qu'il me donne des boutons. Que nenni. 

Évidemment, il s'agit d'un masque nourrissant assez riche, il fera briller votre peau au coucher (ma peau en tout cas) mais ce n'est pas quelque chose qui me gêne personnellement. 

Au réveil, je sens ma peau plus douce, elle ne tiraille plus et surtout, il ne m'a pas donné de boutons !


Ce que j'en pense

Je suis vraiment emballée par ces deux chouettes produits ! Ils me permettent de bien hydrater et nourrir ma peau.
Est ce que je les recommande? Oui. Si vous aussi vous souhaitez nourrir votre peau durant l'hiver, ces produits font bien le job !


Connaissez-vous ces produits ?
Qu'en avez-vous pensé ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou ma belle!
    Alors clairement ces deux produits me plairaient beaucoup. J'ai la peau qui a tendance à être sèche surtout l'hiver et avec ce temps cracra, cela empire les choses.
    J'adore la marque que j'avais découverte suite à leurs masques dosettes à l'acide hyaluronique (les meilleurs!), et c'est vrai que depuis, je fais une totale confiance à cette marque super efficace!
    Le masque baume a l'air génial et serait parfait pour ma peau!
    Merci beaucoup pour ta revue très utile!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie !

      Pour ma part j'ai découvert cette marque grâce à ma mère et je dois dire que j'en suis très satisfaite.
      D'ailleurs je ne connais pas ces masques dont tu parles, ça m'intrigue ;)
      Je te conseille ce masque à 100%, surtout avec les températures glaciales qu'on a en ce moment !

      Bisous ma belle !

      Supprimer

Instagram