Les fonds de teint Clinique Anti-blemish Solutions pour peaux à problèmes

10:38:00

Avoir un teint parfait, c'est ma grande obsession en ce qui concerne les soins et le makeup et malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Loin de là même...
Il faut savoir qu'au collège et au lycée, alors que toutes mes amies avaient de l'acné et se désespéraient, j'avais une peau parfaite. Zéro bouton, un joli grain de peau et pourtant je ne faisais rien de spécial.

Et bim, à vingt ans je commence à avoir de l'acné hormonale. Cela aurait été dommage de ne jamais avoir eu de boutons !
Ce n'est rien de bien grave mais depuis cinq ans j'ai constamment trois ou quatre petits boutons sur le visage. Je ne souffre donc pas d'acné sévère mais je cherche à tout prix à retrouver ma peau à l'adolescence (oui je sais qu'en général c'est le contraire !)

Je vous parlerai bientôt des soins Ducray que j'utilise le soir et dont je suis très satisfaite mais je voulais aussi consacrer un article au "camouflage" de ces petites imperfections.

J'utilise plusieurs fonds de teint au fil des saisons mais ces deux fonds de teint Clinique sont mes valeurs sûres lorsque ma peau fait des siennes. Il s'agit de fonds de teint spécialement conçus pour les peaux à tendance acnéique. 



J'ai d'abord découvert le fond de teint liquide Anti Blemish Solutions. Il s'agit d'un fond de teint régulant la production de sébum sans pour autant déshydrater la peau.
Ce fond de teint a une couvrance moyenne à forte tout en restant, je trouve, assez naturel. On voit que notre peau est maquillée mais il ne fait pas d'effet "cakey".


Il est agréable à porter, non comédogène et il matifie bien les peaux mixtes à grasses. C'est un très bon fond de teint que je rachète depuis des années et que je vous recommande car c'est selon moi le meilleur fond de teint traitant sur le marché aujourd'hui.

Emballée par ce fond que j'utilise surtout l'hiver, j'ai voulu tester la BB cream Anti Blemish Solutions afin de l'utiliser en été. En effet, cette BB crème a une protection anti UVA/UVB grâce à un SPF 40.
Elle aussi a été conçue pour les peaux mixtes à grasses ayant des imperfections. Elle propose une formule anti-brillance et une couvrance matte modulable.


J'ai aussi été séduite par cette BB crème. Je trouve que le résultat est très naturel et qu'elle couvre bien toutes les imperfections. Mais attention, cette BB crème est moins couvrante que le fond de teint Anti-Blemish Solutions ! Si la forte couvrance est un point essentiel pour vous, je vous conseille d'utiliser plutôt le fond de teint.

En été, lorsqu'il fait très chaud, je trouve qu'un fond de teint plus fluide est beaucoup plus appréciable qu'une crème plus épaisse. Cependant, cette crème est extrêmement liquide, j'ai été assez surprise lors de la première utilisation. Du coup j'ai l'impression que mes pinceaux et mon Beauty Blender "boivent" la moitié du fond du teint à chaque utilisation. C'est dommage car on est obligé d'utiliser pas mal de produit. 



Il s'agit donc de deux produits que je vous recommande si vous avez une peau mixte à tendance acnéique. Le fond de teint conviendra aux personnes cherchant une couvrance plus forte et la BB crème sera une bonne solution si vous recherchez quelque chose de plus léger, pour l'été notamment.

Avez-vous déjà testé ces fonds de teint?  
 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Tient ! Je connais ces produits. J'utilisais il fut un temps le fond de teint et je l'aimais beaucoup !

    Bisous, et bonne fin de journée.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer

Instagram